大会

L’Assemblée générale de la CCGM a lieu tous les deux ans alternativement au siège de l’UNESCO à Paris, et dans le cadre du Congrès Géologique International. Lors de ces réunions sont examinés, notamment, les orientations des programmes futurs et l’avancement des projets en cours de réalisation.

Au vu des conditions sanitaires et géopolitiques actuelles, les Assemblées générales de 2020 et de 2022 ont été exceptionnellement annulées. La prochaine Assemblée générale aura lieu lors du prochain Congrès Géologique International de Busan en Corée du Sud en 2024.

La dernière réunion du Bureau a eu lieu le 1er Décembre 2020 par visioconférence. Le programme est disponible 这里.

Assemblée Générale 2018

La denière Assemblée générale de la CCGM s’est tenue le jeudi 22 et vendredi 23 février 2018 au siège de l’UNESCO à Paris.

Les représentants des membres statutaires de la CCGM, les services géologiques des pays et territoires du Monde, et les scientifiques des différentes institutions académiques, sociétés savantes et compagnies privées qui collaborent dans les programmes cartographiques de la Commission ont été invités à participer. 

Le programme des sessions de l’A.G. est disponible 这里. Les résolutions approuvées par l’Assemblée générale sont disponibles 这里.

Participants autour du Globe Géologique du Monde dans le hall d'entrée de l'UNESCO le vendredi 23 février 2018. (Photo courtoisie de Jorge Gomez Tapias, Colombie)
De gauche à droite, Shinji Takarada (Service géologique du Japon-GSJ-AIST), Président de la Subcommission de la CCGM pour les cartes des risques géologiques, Bruno Vrielynck, Secrétaire général adjoint de la CCGM, Kristine Asch, Ender Sarifakioglu, représentante du MTA/Turquie, Oleg Petrov (Directeur VSEGEI/St. Petersburg), Vice-Président de la CCGM pour l'Eurasie, et Igor Pospelov (Académie Russe des Sciences), Secrétaire général de la Subcommission de la CCGM pour les cartes tectoniques. (Photo courtoisie de Kristine Asch, BGR-Allemagne)
De gauche à droite, Jorge Gomez Tapias (Service géologique colombien), Vice-Président de la CCGM pour l'Amérique du Sud, Nohora Montes Ramirez du Service géologique colombien, Lêda Fraga (Service géologique du Brésil-CPRM), Secrétaire général de la CCGM pour l'Amérique du Sud, Carlos Schobbenhaus (CPRM), ex-Vice Président de la CCGM pour l'Amérique du Sud et Kristine Asch (BGR-Allemagne), Vice-Président de la CCGM pour l'Europe. (Photo courtoisie de Kristine Asch, BGR-Allemagne)
Previous
Next
购物篮
zh_CN简体中文
0
滚动到顶部